Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Taine
11 avril 2012

Dans rien

Ah, Claude Ponti ! J'aime ! Mes filles aussi d'ailleurs. Dernier en date : Tromboline et Foulbazar Dans rien.

Dans rien, Claude Ponti, l'École des loisirs, Album, 9782211094948

Les poussins trublions sont de retour avec leur imagination sans limite. Ici, ils voient. Mais, que voient-ils dans une casserole, un cartable, un lavabo ... ? En vrac, des nuages, un poireau, une vague ... Il y a toujours matière à rêver en regardant ces pages, toujours de nouveaux détails à découvrir.

Et comme c'est les vacances, faut bien occuper les puces. Je prévoie de faire un jeu avec ma grande pendant la sieste de la petite (ou pas d'ailleurs). On reprend la thématique du livre, et on en réécrit un : "Quand Grande Puce est dans ... , elle voit ...." Avec les dessins pour illustrer chaque page. Un bon moment en perspective.

 

Publicité
Commentaires
Ty Taine
Publicité
Archives
Publicité