Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Taine
14 avril 2012

Patatras

Patatras!

Patatras de Philippe Corentin. Et oui, encore une valeur sûre pour les enfants.

Ma fille l'avait déjà lu en classe avec sa maîtresse, alors quand je lui ai proposé au milieu d'autres livres de Corentin, elle a dit "Celui-là, il est bien !" "Chouette, moi je le connais pas, tu me le liras alors ?"

C'est l'histoire d'un loup. Un loup méchant. Un loup très méchant. Enfin, il aimerait être gentil, mais comment être gentil quand on a pas d'amis ? Et puis aujourd'hui il a faim, très faim ... La peur monte, quand on le voit dans le terrier, avec tous les lapins qui se cachent derrière les meubles, plus ou moins bien cachés d'ailleurs. Le loup méchant, a l'air un peu ridicule aussi, il faut bien le dire, mais bon, il paraît que c'est un loup méchant, donc vaut mieux se méfier ... Jusqu'à la chute finale "Patatras". Ha Ha Ha !

Ce que j'aime chez Corentin, c'est le décalage entre le texte et l'image. Une histoire classique, des images classiques aussi, mais les deux réunis, haaaa, quel bonheur ! On l'a depuis hier, mais je sens qu'il va être lu relu et rerelu, pour le bonheur des petits ... de la grande (moi) !

Publicité
Commentaires
Ty Taine
Publicité
Archives
Publicité