Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Taine
20 mai 2012

C'est Carnaval ! 1ère partie

Comme promis, voici les photos du carnaval de l'école, qui a eu lieu avant les vacances de Paques. Déguisements faits maison, bien sûr.

Pour ma petite, j'avais déjà des déguisements en stock, dont un de princesse reçu à Noël qu'elle aime beaucoup parce que son cousin lui a dit quand il l'a vu avec : "Wouah ! T'es belle ! On dirait Raiponce !" Je vous laisse imaginer la fierté de ma puce aux cheveux courts quand il a dit ça ! Restait donc à trouver un déguisement pour la grande.

Oui, mais bon, à 6 ans 1/2, je lui a suggéré que princesse, c'est pas très original, ça serait sympa de trouver autre chose. On a fureté sur le net ensemble pour trouver quelque chose qui nous botte toutes le deux, et qui soit pas trop encombrant pour stocker le reste de la journée quand ils sont pas déguisés. On avait pensé papillon, mais les ailes, c'est pas pratique. Je commençais à désespérer, quand ma petite arrive sur mes genoux et dit "Moi je veux Chapi Chapo !" Elles adorent regarder les vidéos sur internet. Mais oui, c'est ça ! "Les filles, vous voulez vous déguiser en Chapi et Chapo ?" "OUIIIIIIII !"

Voici le résultat :

558512_3609996369819_1271017162_3464865_1084218178_n

528339_3609997009835_1271017162_3464866_1346268416_n

Désolé, ce sont les seules photos où elles sont seules, j'en ai pas pris à la maison et une copine c'est chargé de prendre des photos pour tout le monde ...

Le déguisement de Petite Puce est tiré d'un Ottobre. Je ne sais dire lequel, j'ai prêté tous mes n° à une copine ... Mais j'avais déjà exploité les deux pièces en pyjama, je savais que ça rendrait bien.

Pour celui de grande puce, le leggings est aussi un ottobre, le tee-shirt est du Fait-Main de septembre 2006. J'ai pas trouvé sa taille dans mes Ottobre, domage car le patron choisi taille super mal, ça gâche le costume je trouve, mais j'avais plus le temps d'en faire un autre.

Les chapeaux sont fait maison. J'ai pas mal cogité pour trouver comment les faire tenir assez haut dans le dos sans les étrangler avec un fil. Finalement j'ai fait des bretelles style sac à dos, carton recouvert de tissu et écrit en gros "Chapi" ou "Chapo".

027

028 

Les autres parents ont trouvé les déguisements sympa, les copains et copines leur ont demandé en quoi elles étaient déguisées : Chapi-Chapo n'a plus la cote dans les cours d'école ! Mes miss sont super contentes de leur déguisement quand même, c'est le principal. Depuis les costumes ont été détournés en pyjama. C'est devenu leurs pyjamas préférés, bien-sûr ! "Maman, je peux mettre mon pyjama de Chapi ?" "Et moi de Chapo ?" (Bin oui, parce qu'il faut qu'elles le mettent en même temps sinon c'est la crise ...)

 

Voilà pour la 1ère partie ...

Quoi, y a une autre partie, encore ? Oui oui ... regardez bien la première photo ... vous voyez le bout de tissu rose à pois blanc ? C'est moi ...

Publicité
Commentaires
G
Bonne idée !
Ty Taine
Publicité
Archives
Publicité