Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Taine
3 juillet 2012

Défi été Breizh addicts

Avec du retard, voici ma copie pour le premier défi auquel je participe : le défi de l'été des Breizh Addict. Le principe est de faire une cousette pour soi pour l'été. Je n'ai pas eu le temps de faire quelque chose de spécial pour le défi, entre le boulot qui me déphase complètement, les enfants et les week-ends chargés ... Puis le temps donne pas trop envie de mettre des robes à bretelles non plus. Du coup voici l'ensemble tunique pantalon que j'ai réalisé pour la communion d'une nièce qui a eu lieu début mai mais que je n'avais pas encore montré ici.

 

Place aux photos :

032

031

028

030

033

034

035

036

037

 

La tunique est le modèle Mary de Tuniques pour petits et grands, en taille M. Je me suis rendue compte à la fin qu'il était beaucoup trop grand, mais plus moyen de refaire en plus petit. Donc j'ai raboté le bord des manches et pour perdre de la largeur, puis j'ai fini par coudre les bords plus loin, en cintrant plus, mais en m'arrêtant à la taille, ce qui fait que la tunique s'élargie en bas. J'aime bien le rendu final de cette bidouille. Ma fille a fait un gros plan sur le bas de la couture, je sais pas si c'est bien parlant. Le tissu vient de chez Self Tissus à Lorient.

Le pantalon est un modèle Ottobre (n°5/2007) de jean 5 poches boot-cut arrangé à ma sauce aussi. Je trouvais pas de pantalon taille haute ce printemps en magasin, du coup en feuilletant mes revues je me suis arrêtée sur ce modèle taille mi-haute, auquel j'ai rajouté 3 cm de hauteur (j'aurais pu m'en passer finalement je crois). J'ai simplifié le modèle en oubliant les poches et préférant une fermeture invisible sur le côté, le tout fermé par une pression car c'est beaucoup plus simple et rapide qu'une boutonnière. Le tissu est un lin de mon stock que je gardais depuis des années pour faire une nappe ... Je pensais teinter le pantalon, mais finalement il s'accorde bien avec mes tuniques comme ça et comme elles sont longues, on voit pas mes sous-vêtements à travers (le détail qui tue !).

 

 

Bon, j'ai un deuxième défi en retard : celui de A tout petit points.  Il est en cours ... Mais comme je l'ai dit au début du post : j'arrive pas à coudre !!!! J'espère pouvoir finir cette semaine.

Publicité
Commentaires
C
très joli cet ensemble !
Ty Taine
Publicité
Archives
Publicité